La vallée de l’Attert

Été 2017

Tous les jeudis soirs de l’été sont organisés dans la vallée de l’Attert des balades balisées rassemblant un grand nombre de gens qui veulent profiter de la superbe nature de la région. Tout le monde est bienvenu grâce aux parcours accessibles à tous les niveaux, que l’on veuille marcher ou courir.

L’ambiance est toujours au rendez-vous même lorsque la météo est capricieuse. Le barbecue et les bières rafraîchissent les gosiers secs ou réchauffent les pieds mouillés toute la soirée qui suit l’événement.

La vallée de l’Attert

Même si elle se trouve en territoire belge, la vallée de l’Attert est une région tout autant luxembourgeoise. Elle se trouve dans le Pays d’Arlon où le Luxembourgeois est la langue vernaculaire. Verna… Quoi ? Le vernaculaire désigne une langue parlée seulement à l’intérieur d’une communauté réduite. D’ailleurs à Attert les noms des rues sont écrits en Français et en Luxembourgeois.

Le Pays d’Arlon

Le Pays d’Arlon est situé entre la Gaume à l’ouest et l’Ardenne au nord. Il comprend différentes communes comme Arlon ou Messancy, pour ne citer qu’elles, en plus de celle d’Attert. Et toutes ces communes sont sectionnées en de nombreux petits villages

La vallée de l'Attert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s