Les points de chute

Voici quelques chambres d’hôtes qui méritent d’être mentionnées pour l’accueil des hôtes.

L’Agriate Café

Aux Agriate existe une chambre d’hôte du même nom où on est chaleureusement accueilli par Stéphane et son équipe.

DSC_0060.JPG

En particulier, on se voit recevoir l’apéritif le soir en rentrant de promenade par Sandrine qui ne manque pas d’offrir non plus son plus beau sourire et son attention. Le soir on y savoure de délicieux repas faits avec des produits locaux par Aurélie ie qui n’a selon ses dires aucune formation mais selon nos papilles beaucoup de talent. Le matin le buffet n’est pas en reste avec Maria qui le garnit généreusement des fruits récoltés dans le domaine et à nouveau d’autres produits locaux comme le typique fromage corse au lait cru ou la confiture de figues à ne surtout pas manquer.

Wagram

À Ajaccio, au bout d’une rue qui ne paie pas de mine à première vue, il est possible de passer la nuit dans une grande chambre confortable avec terrasse qui offre une belle vue sur la mer par dessus les toits de cette jolie ville.

Anne-Marie et Norbert sont des hôtes charmants chez qui on se sent immédiatement les bienvenus. Ils semblent vraiment aimer aller à la rencontre de leurs invités en leur laissant accès à leur propre partie de l’appartement, le matin pour aller profiter de leur terrasse pour déjeuner ou le soir pour utiliser leur cuisine pour souper.

En court on peut simplement dire qu’ils sont aux petits soin pour s’assurer qu’on ne manque jamais de rien.

Villa Cardellini

Au fin fond du charmant village d’Aullène, se trouve une superbe maison construite des mains de son propriétaire Hervé. Avec sa femme Laeticia, on sent qu’ils ont à cœur d’offrir à un service irréprochable avec une chambre à l’image du reste de la maison, moderne et impeccable.

Corse_296.JPG

Fiers de la richesse de leur région, ils ne manqueront pas de donner toutes les informations utiles pour passer de superbes journées de randonnée et de détente, mais aussi de nous faire découvrir les produits locaux pendant le déjeuner. Tout est fait maison, car ce qui n’a pas été cuisiné la veille dans la cuisine, provient certainement d’une boutique artisanale d’une tante ou d’une cousine.

Dans une ambiance conviviale, même amicale, on se voit offrir l’apéritif le soir avec les autres invités, confortablement assis dans la salle de séjour face à l’immense vue sur la vallée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s