Porto – Coimbra – Lisbonne

portugal.png

La route de Porto à Lisbonne peut se faire facilement par train et permet même un arrêt de quelques heures à Coimbra.

Porto

Le centre de la ville de Porto n’a pas énormément d’attrait si ce n’est pour son musée de la bourse. Mais on déambule avec plaisir dans les rue pour croiser de vieux trams qui font penser aux cables cars ou d’anciennes librairies qui rappellent un décor de film fantastique.

Un tout supplémentaire en soirée quand la nuit est tombée vaut vraiment la peine pour la beauté de la ville sous la lumière des éclairages urbains.

La visite du musée de la bourse en apprend sur l’histoire économique du pays mais permet aussi d’admirer de près les différentes salles du bâtiment.

Le plus intéressant reste autour du Douro d’où on admire la façade de maisons colorées de la ville de Porto d’un côté et les aménagements nécessaires à la création du vin de Porto de l’autre.

Adresses

Pour loger, la guest house Im Patio a tout pour plaire. Les hôtes sont accueillants et charmants mais aussi leurs chambres sont magnifiques et leur petit-déjeuner est délicieux.

Coimbra

En deux ou trois heures seulement, entre deux trains, la valise à la main, on peut déjà s’offrir une agréable visite de Coimbra. Les petites rues charmantes de la ville valent le détour tout autant que l’enceinte de l’université. Les pierres taillées avec soin et toujours aussi propre donnent à la place une dimension historique, que les étudiants en longue toge sombre viennent encore renforcer.

Lisbonne

 

 

Toutes les photos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s