Adresses

Je partage quelques bonnes adresses, pour dormir ou pour manger, particulièrement appréciées pour l’accueil ou la situation.


hotel1

Croatie_24.JPG

Alors que nous avons atterris bien plus tard que prévu suite à des gros problèmes à l’aéroport, Gabi a tout de même tenu à nous accueillir en plein milieu de la nuit. Même si elle avait prévu de venir nous chercher à la gare pour nous éviter de prendre un taxi, nous ne n’avons pas voulu la déranger davantage alors qu’elle restait éveillée pour garder le contact avec nous et s’assurer que nous pouvions trouver le chemin jusque chez elle. Une fois débarqués par le chauffeur, elle nous a retrouvé dans les rues où nous tournions en rond car nous nous étions un peu perdus.

Aussi au terme de notre séjour dans son appartement, au cours duquel Gabi s’est toujours assurée que nous ne manquions de rien, nous avons encore eu droit à un très beau geste de sa part. Sans avoir rien demandé, un membre de sa famille nous a généreusement déposés en voiture jusqu’au à l’agence de location où nous devions récupérer notre véhicule pour les vacances.

csc_0396

En déambulant dans les petites rues qui s’éloignent de l’artère principale, on tombe sur ce restaurant qui peut paraître haut de gamme et qui est en fait juste délicieux et convivial.


hotel2

Il ne faut pas s’arrêter à la première impression que donne la rue où se trouve cet appartement. Il n’y a de toute façon pas beaucoup de rues à Split qui offrent des vues sensationnelles.

Cet appartement propre et équipé est tenu par un Franco sympathique et capable de vous informer sur tout ce qui est nécessaire de connaître pour sortir en ville. En particulier il vous donnera l’adresse de ce petit restaurant qui ne lésine pas sur les quantités et sur le goût pour un prix ridicule.

Croatie_76.JPG


hotel3

Il y a moyen de dormir au calme de la ville sans s’en éloigner trop pour autant. Alors le soir sur la terrasse de l’appartement ou sur celle d’un des restaurants les plus réputés on profite d’un bon repas.


hotel4

Même si les hôtes ont du mal à parler anglais, les gestes et le sourire suffisent pour se comprendre. Situé à l’écart de la vieille ville, cet appartement a tout ce qu’il faut et à un prix plus que raisonnable.


hotel5

Pour accéder rapidement et facilement au parc des lacs de Plitvice à pieds et se loger sans se ruiner, ce bel hôtel est idéal. Assez éloigné des autres villes on trouve malgré tout l’infrastructure minimale nécessaire à son petit confort comme le magasin pour préparer sa propre gamelle ou le bistrot pour y prendre un repas gargantuesque.


hotel6

croatie_181

Non seulement l’appartement est beau et confortable mais aussi sa sympathique propriétaire Ana vous traitera comme des invités d’exception en vous apportant tout ce dont vous pourriez éventuellement manquer.

Il ne faut pas se laisser impressionner par la soit disant distance jusqu’à la ville car elle est parcourue rapidement à pied. Et puis c’est un coin paisible qui offre un peu de tranquillité après une journée de marche et de baignade au milieu de la foule.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s